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Les finances d’Alterezo en 2004

mercredi 12 janvier 2005

L’usage veut paraît-il que quand l’année vient à changer, on publie bilans et comptes de résultats. Voici donc, en quelques chiffres, de quoi a été fait l’aspect financier de la vie d’Alterezo au cours de l’année écoulée (ou plus exactement depuis la fondation de l’asbl au mois d’avril).

Au cours de 2004, nous avons perçu 2235 € de rentrées, cette somme est entièrement composée de cotisations des membres et de leur participation aux frais de l’asbl (la contribution de chacun variant selon les services utilisés).

Cet argent a été utilisé de la façon suivante : location d’un serveur à une firme commerciale (1490,18 €), frais de publication au Moniteur belge (130,29 €), achat de livres (86,45 €), frais de gestion du compte bancaire (15,5 €), location de noms de domaines (143,52 €), promotion (14,35 €), soit des dépenses pour un montant total de 1880,29 €. Le solde au premier janvier s’établit donc à 354,71 €.

Les projets pour 2005 ? Organiser un cycle de formations (les infos arrivent), investir dans un serveur à nous si nos moyens nous le permettent (voire dédoubler l’infrastructure pour augmenter la fiabilité du service), , et quelques autres dont on vous dira bientôt plus.

Plus que jamais, nous sommes à la recherche de partenariats de toutes sortes en Belgique francophone (et pas seulement pour participer à la mutuellisation des services que nous mettons en place). N’hésitez pas à nous contacter.

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